Sur les greens


GOLF IFRANE

Un golf de 18 trous à Ifrane

L’ONCF édifie un golf de 18 trous à Ifrane, la perle du tourisme de montagne au Maroc. Situé à 10 km au sud de la ville, le projet est en cours d’édification sur 120 hectares. Il comprendra notamment un club house, un atelier et des surfaces de jeu et d’entraînement.
Cet ouvrage, le premier dans le Moyen-Atlas sera doté, de villas, d’appartements et d’équipements communs de loisirs. L’ONCF est également propriétaire à Ifrane de l’hôtel Michlifen, un 5 étoiles qui sera doté prochainement d’un casino.

Le Michlifen Golf & Country Club

L’ONCF adopte le projet de réalisation d’un parcours de golf de 18 trous dans la perle des montagnes du Maroc, la ville d’Ifrane.
Le parcours portera le nom du «Michlifen Golf & Country Club». Il est actuellement en cours d’aménagement par la firme «Nicklaus Design Golf Course» de renommée internationale.
Les golfeurs marocains et étrangers attendent avec impatience l’ouverture du Michlifen Golf & Country Club qui leur procurera des conditions très favorables pour la pratique de ce sport : un climat montagnard ainsi qu’un cadre verdoyant époustouflant.

ROYAL GOLF DE MEKNÈS

Un parcours nocturne

Le Royal Golf de Meknès ( 9 trous. Par 36. 2610 m ) a été inauguré en 1971. Ce parcours a un
cachet spécial avec les murailles qui abritent le club house et la vue sur les minarets de la médina . Éclairé la nuit pour un parcours nocturne.

9 trous plongeant dans l’histoire

Au cœur de la ville impériale du Sultan Moulay Ismaïl, avec comme décor les toits de tuiles vertes et les minarets de la médina, dans un jardin foisonnant de mille fleurs, d’orangers, d’oliviers, de palmiers, de pruniers, de néfliers, d’abricotiers, les 9 trous du Royal Golf de Meknès vous plongent dans l’histoire.
L’entrée du Club est un petit chef d’œuvre avec sa grande porte finement décorée et la fontaine de mosaïque bleue attenante. A l’intérieur, le golfeur suit son parcours en remontant le temps entre les remparts où nichent les cigognes.
Près du green du numéro 6, une porte mauresque mène au Palais Royal. Au green du numéro 9, un superbe escalier en faïence blanche et verte conduit au Club House blotti dans les remparts.

OUED FES GOLF

Un parcours exceptionnel

Situé en plein cœur de la capitale culturelle et spirituelle du Royaume, Oued Fès Golf est un
magnifique parcours urbain de 6243 m. Il se fond dans un environnement naturel exceptionnel
à travers un élégant mariage de zones boisées et humides. Son design raffiné, signé par le célèbre architecte écossais Jonathan Gaunt, s’adapte aux joueurs de tous les niveaux.
A unique golf course
Located in the heart of the cultural and spiritual capital of the kingdom, Oued Fez Golf is a beautiful urban course of 6,243 m. It blends in an exceptional natural environment through an elegant mixture between wooded and wet lands . Its outstanding design, signed by the famous scottish architect Jonhattan Gaunt, makes it an easy adaptable course to players of all levels .

18 trous au cœur de Fès

Elégant mariage de zones boisées et humides, Oued Fès Golf profite d’un environnement naturel exceptionnel. Le site donne à certains une impression de platitude au sens propre comme au sens figuré.
Mais de par son amplitude, il dispose de nombreuses autres caractéristiques qui le rendent intéressant du point de vue de la conception du parcours.
Les golfeurs ont la possibilité de profiter du practice et de bénéficier d’entrainements complets, avec l’assistance d’une équipe d’encadrement professionnelle et disponible qui les initiera au golf ou les accompagnera pour défier le parcours exceptionnel de 18 trous.
Des voiturettes, chariots et sacs de golf à la location sont mis à la disposition des visiteurs ainsi qu’un proshop et un parking privé.

ROYAL GOLF DE FÈS

Golfez au pied des montagnes de l’Atlas

Le Royal Golf de Fès (18 trous. Par 72. 6542 m) a été dessiné par Cabell B. Robinson dans
une magnifique oliveraie. Le parcours est vallonné, avec des lacs et des gigantesques bunkers
(1200 m2 pour le plus grand).

Une oasis verdoyante

A 3 Km de l’aéroport Fès-Saïs, située sur la route d’Immouzer, à 15 Km de la ville impériale de Fès, qui fait partie du patrimoine universel, et à deux heures d’autoroute de Rabat. Au cœur d’une immense oliveraie adossée aux contreforts des montagnes de l’Atlas, à 700 mètres d’altitude, le Royal Golf de Fès a été admirablement ciselé par l’illustre architecte Cabell B Robinson qui a su épouser la topographie du site sans jamais le dénaturer. Pour vous détendre et faire de votre visite un événement, le Royal Golf de Fès met à votre disposition un club house de 1000 m2, récemment rénové, qui surplombe le parcours, un restaurant de 100 places, un proshop, un bar, un salon, des
terrasses et des vestiaires. Le Royal Golf de Fès est un dépaysement à savourer sans modération.