• fr
  • en
  • Ifrane, la petite Suisse du Maroc

    En 2013, cette petite ville de 30.000 habitants, située dans le Haut Atlas a été classée deuxième ville la plus propre au monde. Chef lieu de la Province d’Ifrane, son potentiel touristique est énorme tant les sites et autres lieux sublimes qui entourent la ville sont exceptionnels et d’une rare beauté. Ifrane se distingue par ses paysages majestueux dans une ambiance calme où la pureté de l’air aux odeurs parfumées d’essence du cèdre et du Thuya embaume les âmes des visiteurs. Eu égard à sa situation géographique, Ifrane a de tout temps été un centre d’estivage pour les colonies de vacances et un lieu de dépaysement pour les visiteurs.

    Le Parc naturel d’Ifrane

    La plus grande forêt de cèdres au monde se trouve dans ce Parc dont la biodiversité représente un énorme atout pour la région. Plusieurs lacs ou Dayats pullulent dans les environs : Dayat Aoua, Dayat Ahechlaf, Dayat Ifrah, Dayet Afennourire, le Parc de Tizquite, le Val d’Ifrane, les sources de Ain Vitel entre autres. Ce Parc est également l’un des plus représentatifs par ses paysages d’une beauté exceptionnelle. C’est un endroit préféré des randonneurs et des pêcheurs enLire la suite

    La station de ski Michlifen

    C’est l’une des plus belles stations de ski du Royaume situé dans le Moyen Atlas à quelques km d’Ifrane. Elle se trouve dans un immense cratère d’origine volcanique à 1800m d’altitude. En période de fortes neiges, elle ne désemplit pas, notamment lors de vacances scolaires d’hiver. Des familles viennent pour skier au plus grand bonheur des enfants. Elle est constituée de 5 pistes skiables et est entourée d’une immense cédraie.

    Les incontournables