Taounate, poussent à la détente et à l’inspiration


 

La province  recèle d’importantes potentialités touristiques susceptibles d’attirer un nombre croissant de touristes tant nationaux qu’étrangers.

Les paysages constitués de forêts, de montagnes enneigées en hiver, de sites historiques comme d’anciennes forteresses, des endroits idylliques qui poussent à la détente et à l’inspiration  à l’image des barrages Al Wahda et Idriss 1er avec leur immense lac, les sites naturels de Ghafsai et Bouadel et ses eaux transparentes, de diverses manifestations comme le festival du cheval à Tissa, les moussems organisés par la population locale pour honorer les Saints de la province dont le plus célèbre est Moulay Bouchta Lkhamar,  bref autant  d’atouts touristiques susceptible de promouvoir le tourisme durable.

Outre ces atouts, les reliefs et les vastes espaces forestiers provinciaux offrent de grandes possibilités pour la pratique de la chasse du sanglier et la perdrix.

Son économie est basée essentiellement sur l’agriculture et l’élevage.
La province de Taounate est divisée en deux parties bien distinctes:
– La partie nord à relief montagneux , elle couvre environ 40% de la superficie totale de la province, ses altitudes varient de 100 m à 1800 m .Elle est traversée par six grands oueds(rivières) constituant les principaux affluents de l’Oued Ouergha.
– La partie sud à relief vallonée, elle couvre une superficie de 3300km2 enviren. Les altitudes varient de 1000m au jbel Zeddour à 150 m le long de l’oued Inaoun.


Voici , par ailleurs les principales attractions de la province.