Ifrane: 39 projets touristiques prévus pour fin 2018


Destinés à renforcer la capacité litière de la province, avec 1.960 nouveaux lits, ces projets devraient générer 400 emplois directs dans différents métiers touristiques et des dizaines d’emplois indirects.

En 2017, la province comptait 65 unités d’hébergement touristique classées, toutes catégories confondues, avec une capacité totale de 3.047 lits et 4.000 emplacements en camping.

Trente-neuf autres projets sont en cours de réalisation et devraient voir le jour fin 2018 au niveau de la ville et de sa zone rurale. Ils sont destinés à renforcer la capacité litière de la province, avec 1.960 nouveaux lits, et à améliorer le service du parc hôtelier. Aussi, ces projets devraient-ils générer 400 emplois directs dans différents métiers touristiques et des dizaines d’emplois indirects.

Ifrane compte aussi plus de 60 villages de vacances relevant de différents départements publics et organismes privés, totalisant une capacité de 2.400 lits à laquelle s’ajoute le phénomène du logement chez l’habitant, qui vient soutenir les établissements hôteliers classés pour répondre aux flux des visiteurs, surtout durant les périodes de haute fréquentation.

A cela s’ajoutent les projets touristiques programmés dans le cadre de la vision 2020, qui accompagneront le développement de l’activité et contribueront à la diversification de l’offre touristique de la région, assurant ainsi une complémentarité avec les destinations de Fès et Meknès.