Meknès : 183 artisans convoitent le prix national des meilleurs artisans


Quelque 183 artisans ont été retenus pour participer au Prix national des Meilleurs artisans 2018 qui sera organisé, du 4 au 7 novembre à Meknès. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 7 novembre prochain dans la ville impériale.

Trois prix seront décernés aux vainqueurs dans chacune des catégories choisies. Il s’agit du Prix National d’Excellence, du Prix National de Distinction, du Prix National d’Encouragement, outre un Prix d’honneur en hommage à un artisan qui a contribué au développement et à la promotion de L’artisanat au Maroc.

L’édition de cette année du Prix National des Meilleurs Artisans a rassemblé plus de 520 candidats, après une tournée nationale à travers les différentes régions du Maroc afin de présélectionner les meilleurs produits dans plusieurs catégories. On cite dans ce cadre l’Ameublement, le décor, la bijouterie, l’Habillement et les accessoires.

Selon la même source, le choix de Meknès pour accueillir cette édition se veut une reconnaissance à cette ville impériale qui se distingue par un artisanat local ancestrale (ferronnerie, poterie-céramique, menuiserie, bijouterie, tissage traditionnel, cuir (…).

Le Prix National des Meilleurs Artisans, qui a été créé en 2011, a récompensé durant ses huit ans d’existence la créativité de centaines de maîtres-artisans.