MESURES SANITAIRES POST COVID-19


Compte tenu de la situation actuelle engendrée par la pandémie covid-19 et dans le cadre de la préparation de la reprise d’activité des établissements d’hébergement touristique -EHT, La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière FNIH a conçu un recueil de mesures sanitaires post covid-19 qui permettra à tous les établissements de disposer d’une feuille de route pratique pour la sécurité sanitaire des clients et du personnel.
Ce guide opérationnel qui a pris en considération les recommandations de l’Organisation Mondiales de la Santé OMS et des autorités locales renseigne les établissements sur les procédures et les protocoles permettant une gestion sanitaire efficace à même d’assurer des prestations de qualité.
Les décisions relatives à la gestion sanitaire doivent également être prises dans le respect strict des règles qui seront déployées par les autorités gouvernementales. ll est recommandé que chaque EHT réalise ce protocole en prenant en compte ses caractéristiques propres notamment, sa taille, son organisation, son environnement… etc.
Ce guide ne remplace, en aucun cas, l’ensemble des consignes édictées par les autorités compétentes en la matière. Quoi qu’il a été constitué sur la base des informations recueillies auprès du Ministère de la santé, du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Transport Aérien, du
Ministère du travail et de l’Insertion Professionnelle et du Ministère de l’Intérieur. Il connaîtra une modification selon l’évolution de la situationde la pandémie et les mesures gouvernementales qui s’en suivront.
Nous espérons, à travers ce guide opérationnel, doter les établissements d’hébergement d’un support permettant une gestion Sanitaire appropriée et facilitant une reprise progressive de leurs activités.
Lahcen ZELMAT
Président FNIH

Mesures sanitaires post covid-19_EHT_Finale .