Mohamed Rabie Khlie: Le concept LGV sera étendu aux liaisons Casa-Marrakech et Casa-Fès


La commercialisation des voyages à bord du train Al Boraq « va commencer dans quelques jours ». Concomitamment, l’offre et le produit ONCF sur les liaisons Casablanca-Fès et Casablanca-Marrakech vont également subir des changements importants, avec un service client, l’usage de technologies, une communication, des politiques tarifaires, similaires à ceux d’Al Boraq. Le lancement de la LGV n’est donc pas une simple introduction d’une machine coûteuse et performante. L’ONCF veut qu’Al Boraq tire l’ensemble verts le haut.

La commercialisation des voyages à bord des trains Al Boraq va commencer « dans quelques jours ». Ce qui va changer, immédiatement, c’est « le concept du voyage » pour ce qui concerne toutes les liaisons Tanger-Casabanca, Casablanca-Fès et Casablanca-Marrakech (toutes dans les deux sens). Joint par Médias24, Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’ONCF, nous explique ce qui va changer.

La date à laquelle on pourra commencer à acheter les billets d’Al Boraq sera bientôt annoncée. Les billets pourront être achetés en ligne, à travers un site marchand de l’ONCF. Ou bien le voyageur se présentera au guichet d’une gare.

La tarification qui lui sera présentée sera modulée, comme pour l’aérien. Plus tôt on achète son billet et plus il sera bon marché. Il y aura des billets flexibles, des semi-flexibles, des non remboursables. Il y aura également des promotions ainsi que des tarifs spéciaux pour différentes catégories de voyageurs tels que les jeunes, les étudiants, les séniors, les personnes à mobilité réduite…