Nouveau Filtre Booking


La plateforme de réservation en ligne Booking a mis en place sur son moteur de recherche un nouveau filtre. Il s’agit d’un filtre « santé et sécurité » favorisant les établissements appliquant des mesures supplémentaires relatives à la santé et à la sécurité.

 Dans notre cas, quelques destinations ainsi que certaines chaines ont déjà mis à jour cette rubrique dans leur compte sur la plateforme. Cependant, plusieurs autres établissements n’ont pas encore intégré cette nouvelle donne.

 Un benchmark international sur la plateforme a permis de montrer que les établissements inscrits sur Booking ont orienté le contenu pour rassurer les voyageurs sur les dispositions sanitaires mises en place dans l’enceinte de leurs établissements, ex : respect des protocoles de sécurité établis par les autorités locales par l’ensemble du personnel, disponibilité du gel hydroalcoolique dans les chambres, les pièces les plus fréquentées et les espaces communs, disponibilité des professionnels de santé et des trousses de secours sur place, …

 A cet effet, nous appelant l’ensemble des acteurs marocains inscrit sur cette plateforme à mettre à jour leur paramètres pour être en conformité avec les nouvelles exigences du marché international.

 

 

CRT FES