Se rendre à la région


Largement ouverte sur l’extérieur grâce à sa position géographique centrale, la région Fes Meknes est directement reliée à l’ensemble du territoire national, aux métropoles européennes ainsi qu’au reste du monde.

Situé à environ 12 Km au Sud de la ville de Fès, l’aéroport international de Fes Saïss répond aux standards internationaux de sûreté et de sécurité préconisés par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Certifié ISO 9001 Version 2008 et 14001 Version 2004, il est aussi inscrit au programme Airport Service Quality (ASQ).
Pour répondre aux besoins touristiques grandissants de la région Fes Meknes, un nouveau terminal d’une superficie globale de 17.000 m2 est en cours de construction.

A fin 2016, Fes est connectée à 18 destinations, soit 61 dessertes hebdomadaires. Dès juin 2017, un avion Air Arabia desservira chaque jour une destination européenne différente avec 14 fréquences hebdomadaires. Un vol direct reliant Marrakech à Fès est programmé.

Accès :

L’aéroport international de Fès Saïss est relié au réseau routier via la N8 (Fès – Ifrane) ainsi que l’autoroute A2 (Rabat – Oujda).

Une navette d’omnibus offre une liaison en transports en commun entre l’aéroport et la gare de Fès-Ville. Des taxis sont également disponibles.

Les compagnies aeriennes proposant des vols a destination de Fès :

Royal air maroc, ryannair, Air Arabia, Transavia France.

http://www.onda.ma/Nos-Aéroports/Aéroport-Fès-Saïs

Aéroclub Royal

L’Aéroclub Royal est ouvert aux résidents de la région et aux touristes et propose entre autres, des promenades aériennes ou des vols d’initiation avec instructeur, vous permettant de survoler la région de Fès et ses splendides monuments touristiques.

Par train

Des fréquences quotidiennes sont assurées à partir des principales villes du Maroc, soit par train, soit par les autocars appartenant à l’Office National des Chemins de Fer (O.N.C.F) reliant des villes qui ne sont pas reliées par train.

Office National Des Chemins de Fer :

Adresse: Avenue des Al Mohades, 30 000, Fès
Tél : (212-35) 62 30 09.
Site web:  http://www.oncf.ma
Centre d’appels: 0890 20 30 40

Par route

Le Maroc possède l’un des meilleurs réseaux de routes en Afrique. Pour vos déplacements vous pouvez louer des voitures sur place , ou utiliser les autocars de transport urbain à partir de la gare routière locale. La ville de Fès est reliée par la route avec les principales villes du royaume, en voici quelques distances :

– Fès / Marrakech : 512 Km
– Fès / Rabat : 201 Km
– Fès / Agadir : 813 Km
– Fès / Essaouira : 645 Km
– Fès / Casablanca : 290 Km
– Fès / Ouarzazate : 681 Km

Société Nationale des Autoroutes du Maroc:

Adresse: BP 6526,Hay Ryad, Rabat
Tél : (212-37)  71 10 56/57/58
Site web: http://www.adm.co.ma/
Centre d’appels: 5050