“Son et Lumière de Fès” va être relancé


Une enveloppe budgétaire de l’ordre de deux millions de DH sera débloquée pour relancer le spectrale « Son et Lumière de Fès », une initiative dédiée à la relance de l’animation touristique de la ville.

Ce projet, objet d’une convention de coopération approuvée mercredi dernier lors de la session ordinaire du mois d’octobre de la Commune de Fès, sera réalisé en partenariat avec la wilaya de Fès-Meknès, le Conseil régional, la Fondation « Esprit de Fès », outre la Commune de la ville.

Ce spectacle haut en couleurs, qui renaît de ses cendres après une vingtaine d’années d’arrêt, sera financé conjointement par le Conseil de la Région avec 1,5 million de DH et la Commune (500.000 DH).

Il s’agit à travers ce projet de « relancer l’activité touristique de la ville, consolider sa compétitivité et ériger Fès en tant que destination touristique et d’animation ».

En vertu de cet accord, la Commune de Fès s’engage à mettre à la disposition de la Fondation « Esprit de Fès » tous les bâtiments et le matériel existant au sein de la structure « Son et Lumière de Fès », afin de les exploiter et de permettre à celle-ci d’entamer ses activités. La Fondation « Esprit de Fès », quant à elle, s’engage à garantir les conditions nécessaires et les mesures convenables pour la mise en œuvre du projet « Son et Lumière de Fès ».